Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina Faso: les corps des 3 Occidentaux tués dans une attaque transférés à Ouagadougou

Publié le mercredi 28 avril 2021  |  RFI
Début
© AFP par Issouf Sanogo
Début avril, 62 personnes ont été tuées à Arbinda, lors d`attaques jihadistes suivies d`affrontements intercommunautaires.
Comment


Au Burkina Faso, les corps des trois Occidentaux abattus par des hommes armés dans la région de l’Est ont été transférés ce mardi à Ouagadougou. Les deux journalistes espagnols et le militant écologiste irlandais avaient été enlevés lors de l’attaque de leur convoi la veille.


« La pire des nouvelles se confirme, a twitté Pedro Sanchez mardi après-midi. Toute notre affection à la famille et aux proches de David Beriain et Roberto Fraile, assassinés au Burkina Faso. Et notre reconnaissance, a poursuivi le Premier ministre espagnol, à ceux qui comme eux pratiquent au quotidien un journalisme courageux et essentiel depuis les zones de conflit. » Un peu plus tôt, c’est la ministre des Affaires étrangères qui avait au cours d’une conférence de presse, à Madrid, confirmé que les deux journalistes espagnols et l’humanitaire irlandais avaient été « exécutés » lors de l’attaque de leur convoi, près de Pama.

Une attaque qualifiée de « terroriste » un peu plus tard dans la soirée par un officiel burkinabè.
... suite de l'article sur RFI

Articles associés
Commentaires