Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Burkina Faso candidat pour l’organisation des 6e jeux de la solidarité islamique

Publié le jeudi 8 avril 2021  |  AIB
Conseil
© Présidence par DR
Conseil des ministres du mercredi 31 mars 2021
Photo: Ousséni TAMBOURA, Le Ministre de la Communication et des Relations avec le Parlement, Porte-parole du gouvernement
Comment


Ouagadougou – Le Burkina Faso est candidat pour l’organisation des 6e jeux de la solidarité islamique, prévus en 2025, a indiqué ce mercredi au sortir du Conseil des ministres, le Porte-parole du gouvernement Ousséni Tamboura.

Selon le ministre de la Communication et des Relations avec le Parlement Ousséni Tamboura, «le conseil des ministres a autorisé le ministre des sports et des loisirs à poursuivre la préparation du dossier pour que le Burkina Faso obtienne l’organisation».

Le porte-parole du gouvernement s’exprimait à Ouagadougou, au sortir du traditionnel conseil des ministres présidé par le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré.

Ousséni Tamboura a indiqué que «ces jeux olympiques regroupent la jeunesse des pays membres de l’organisation de la conférence islamique et sont une opportunité d’échanges sportifs, (…) entre les Etats membres».

Les Jeux de la solidarité islamique sont un événement sportif multinational organisé par la Fédération sportive de la solidarité islamique (créée le 6 mai 1985 à Riyad) sous l’égide de l’Organisation de la coopération islamique.

Les premières éditions se sont tenues à la Mecque en 2005 et à Palembang en 2013. La dernière édition s’est tenue à Bakou du 12 au 22 mai 2017.



Le conseil des ministres de ce mercredi a aussi autorisé le «recrutement du personnel de police», a indiqué le ministre, porte-parole du gouvernement Ousséni Tamboura.

«Il s’agit d’un recrutement de 750 élèves-sous-officiers de police dont 50 femmes et un recrutement sur concours professionnel de 10 commissaires de police et 50 élèves-officiers de police», a-t-il affirmé.



Au titre du ministère en charge de la justice, le conseil a également autorisé un recrutement de 15 greffiers en chef et 10 greffiers au titre des concours professionnels et 70 greffiers et secrétaires de greffe et de parquets au titre des concours directs 2021, a poursuivi le ministre Tamboura.



WIS/ata/ak
Commentaires