Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Séminaire gouvernemental - Mise en jambes pour les nouveaux ministres

Publié le mardi 19 janvier 2021  |  aOuaga.com
Séminaire
© Autre presse par DR
Séminaire gouvernemental - Mise en jambes pour les nouveaux ministres
Lundi 18 janvier 2021 à Ouagadougou, Les membres du nouveau gouvernement ont pris langue avec le Premier ministre, Christophe Dabiré.
Comment


Les membres du nouveau gouvernement ont pris langue avec le Premier ministre, Christophe Dabiré, ce lundi 18 janvier 2021 à Ouagadougou. C’est à l’occasion d’un séminaire sur l’organisation du travail gouvernemental qui a permis aux uns et aux autres, en l’occurrence aux nouveaux ministres de se faire une idée du travail gouvernemental.


Le gouvernement mis en place, le travail peut commencer. Mais avant il faut s’accorder sur les principes du travail. C’est dans cette optique qu’un séminaire gouvernemental a été organisé ce lundi 18 janvier 2021. Ayant réuni tous les membres de l’exécutif, il s’est agi de leur donner tous les rudiments pour bien mener leur mission. Cela s’est fait à travers une formation dispensée par le Secrétaire général du gouvernement, Stéphane Sanou. Il s’agit aujourd’hui, a indiqué le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Ousséni Tamboura, de donner les outils à l’ensemble des ministres, de leur rappeler les balises règlementaires, les expériences de travail, dans le but d’être efficaces. Le ministre, a défini le porte-parole du gouvernement, est un coordonnateur qui a des ressources humaines, une feuille de route et des missions. Pour gérer au mieux cette administration et prendre les meilleures décisions, il y a toute une méthodologie qu’il doit connaître.
Comment établir des rapports en Conseil des ministres est un exemple concret de travail gouvernemental que les séminaristes du jour ont appris. « A cette rencontre nous sommes considérés comme des apprenants auxquels on a initié la conduite du travail gouvernemental : qu’est-ce qu’il faut faire pour atteindre les objectifs fixés ? Comment établir des rapports en Conseil des ministres ? », a en effet expliqué le ministre Tamboura.

Cette rencontre a également été l’occasion pour les nouveaux membres du gouvernement de prendre connaissance des valeurs promus par le chef de l’Etat, à savoir, l’exemplarité dans le comportement, l’efficacité et l’écoute des populations.

Halima K
Commentaires

Dans le sous-dossier