Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Dix personnalités politiques africaines décédées en 2020

Publié le dimanche 27 decembre 2020  |  Voaafrique.com
Dix
© Autre presse par DR
Dix personnalités politiques africaines décédées en 2020
Comment


Plusieurs personnalités politiques africaines ayant marqué l’histoire de leurs pays et du continent sont décédées en 2020.

1. Hosni Mubarak (Égypte)
Mort le 25 février 2020, celui que l’on avait surnommé le "Raïs" égyptien avait connu une descente aux enfers depuis que la rue l’a forcée à la démission le 11 février 2011, a la faveur du "Printemps arabe".Il est décédé à l’hôpital militaire Galaa, au Caire, a l’âge de 91 ans, après une série d’hospitalisations depuis son emprisonnement et ses procès pour corruption et pour la répression du soulèvement populaire.

Il a certes été acquitté après avoir été condamné en première instance, mais sa santé est restée fragile jusqu’à sa mort.

2. Pierre Nkurunziza (Burundi)
Pierre Nkurunziza est mort le 9 juin 2020 à l'âge de 55 ans d'un arrêt cardiaque, selon un communiqué du gouvernement. Ancien chef rebelle, M. Nkurunziza est devenu président en 2005. Il a remporté un second mandat en 2010 et s'est présenté à nouveau en 2015, provoquant un tollé dans la nation centrafricaine. Pour les élections de 2020, le président Nkurunziza n'a pas présenté sa candidature. Il a soutenu le candidat de son parti, le général à la retraite Evariste Ndayishimiye, qui a été élu président. La mort prématurée de l'ancien président a ébranlé le pays. Son rival de longue date, Agathon Rwasa, a écrit le livre de condoléances. On attribue au président Nkurunziza la pacification du Burundi et le lancement de projets d'infrastructures clés.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires