Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina Faso : le président Kaboré, réélu, reçoit les félicitations de son principal challenger

Publié le mercredi 23 decembre 2020  |  Xinhua
Le
© Présidence par DR
Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a participé par visioconférence, à un sommet de haut niveau entre l`Union européenne et le G5 Sahel.
Ouagadougou 30 novembre 2020
Comment


Le président du Burkina Faso, Roch Marc Christian Kaboré, réélu avec 57,74% des voix au premier tour du scrutin présidentiel, a reçu ce mardi les félicitations de Eddie Komboïgo, arrivé deuxième avec 15,54% des voix.

"Nous sommes venus le saluer, l'inviter à être le président de tous les Burkinabè sans distinction d'ethnie, de religion, de profession. Nous sommes venus aussi lui demander de respecter ses engagements de campagne, notamment la réconciliation nationale, la relance économique et surtout, le retour de la paix", a déclaré à la presse M. Komboïgo.

"Je salue cette démarche républicaine. C'est ensemble, chacun dans son rôle, que nous construirons un Burkina Faso de paix et de progrès", a écrit M. Kaboré sur son compte Twitter.

Agé de 54 ans et homme d'affaire, Eddie Komboïgo, est président du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP). Son parti a obtenu 20 sièges aux élections législatives et est désormais le chef de file de l'opposition pour les cinq prochaines années.

"Nous l'avons rassuré de notre disponibilité à œuvrer à ses côtés lorsqu'il s'agira toujours de l'intérêt supérieur de la nation, des Burkinabè" a indiqué Eddie Komboïgo, à l'issue de sa rencontre avec le président Kaboré qui a également reçu les félicitations de Kadré Désiré Ouedraogo, un autre candidat à la présidentielle.

M. Kaboré, 63 ans, sera investi le lundi 28 décembre pour son second mandat de cinq ans.

La cérémonie d'investiture verra la présence de plusieurs chefs d'Etat, de représentants d'institutions internationales et de chefs de missions diplomatiques, selon des observateurs locaux.
Commentaires