Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina Faso : "Nous abordons cette élection avec confiance et sérénité" (Kaboré)

Publié le vendredi 20 novembre 2020  |  Xinhua
Présidentielle
© aOuaga.com
Présidentielle 2020 : le MPP démarre en fanfare à  Sya, comme en 2015
Jeudi 5 novembre 2020. Bobo Dioulasso. Le candidat du Mouvement du peuple pour le Progrès (MPP), Roch Marc Christian Kaboré, a lancé sa campagne . Comme en 2015, c’est dans la ville de Sya qu’il a décidé de mettre en marche sa machine.
Comment


Le président sortant du Burkina Faso, candidat à sa propre succession dans la présidentielle de dimanche prochain, a déclaré vendredi qu'il était "serein" et "confiant" au dernier jour de la campagne.

"Nous abordons cette élection avec confiance et sérénité. J'appelle les populations et les forces vives du Centre à faire preuve d'engagement et de détermination, en se rendant massivement aux urnes dimanche", a écrit M. Kaboré à l'issue d'une rencontre vendredi matin avec des militants.

La campagne électorale débutée le 31 octobre dans le cadre de la présidentielle et des législatives de dimanche prochain prend fin ce vendredi à minuit sur toute l'étendue du territoire national du Burkina Faso.

Le président sortant Roch Marc Christian Kaboré, qui a parcouru 12 capitales régionales du pays tient ce jour son dernier meeting à Ouagadougou, alors que le chef de file de l'opposition Zéphirin Diabré se trouve à Bobo-Dioulasso, la capitale économique à l'ouest du pays.

Pour la présidentielle, au total 13 candidats sont en compétition, et pour l'élection des 127 députés à l'Assemblée nationale, 96 partis, cinq formations politiques et 25 regroupements d'indépendants, soit 10.652 candidats, sont en lice.
Commentaires