Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina – Tahirou Barry : « Je suis le candidat d’une génération blessée »

Publié le dimanche 15 novembre 2020  |  Jeune Afrique
Tahirou
© Autre presse par DR
Tahirou Barry, candidat investi à la présidentielle de 2020 au Burkina
Comment


Investi candidat du Mouvement pour le changement et la renaissance à la présidentielle du 22 novembre, Tahirou Barry, ancien ministre de la Culture et du Tourisme, se présente comme le candidat de la jeunesse.

Tahirou Barry n’est pas un novice sur la scène politique burkinabè. En 2015, cette figure de l’opposition contre Blaise Compaoré s’était déjà lancée dans la course pour Kosyam sous les couleurs du Parti pour la renaissance nationale (Paren). Tahirou Barry, était alors arrivé troisième, derrière Roch Marc Christian Kaboré et Zéphirin Diabré, avec seulement 3% des voix.

Élu député, il avait ensuite rallié la majorité présidentielle, avant d’être nommé ministre de la Culture et du Tourisme. Mais, à la surprise générale, il avait démissionné du gouvernement en octobre 2017, invoquant sa « grande déception » et accusant les dirigeants du pays de « trahison » envers les martyrs de l’insurrection populaire. Exclu de son parti, resté dans la majorité, Tahirou Barry s’est alors rapproché de l’Union pour le progrès et le changement, du chef de file de l’opposition, Zéphirin Diabré.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires

Dans le dossier

Présidentielle 2020
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment