Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Formation et entrepreneuriat : le digital au menu des Journées Entreprises 2020 de 2iE les 5 et 6 novembre prochains à Ouaga

Publié le lundi 26 octobre 2020  |  aOuaga.com
Formation
© Autre presse par DR
Formation et entrepreneuriat : le digital au menu des Journées Entreprises 2020 de 2iE les 5 et 6 novembre prochains à Ouaga
Comment


Ouagadougou va vibrer au rythme du digital les 05 et 06 novembre prochains. Cette fête du digital est une initiative de l’Institut International d’Ingénierie de l’Eau et de l’Environnement (2iE) qui a décidé de consacrer, pour l’année 2020, ses Journées Entreprises (JE), à la révolution du numérique.

Les JE constituent pour 2iE, en effet, un pont entre les générations de plus de 8200 alumni, un vivier international que l’établissement veut réunir afin de contribuer à améliorer l’insertion socio-professionnelle de ses diplômés. Ces journées sont devenues un forum international, une marque connue sur le continent et particulièrement dans la sous-région. Elles ont pour vocation d’être un cadre d’échanges entre les étudiants et les entreprises pour faciliter leur insertion professionnelle (recrutement et stage), et de développer l’esprit d’innovation et d’entreprise des étudiants 2iE.

Les JE contribuent aussi à faire connaître l’Institut aux entreprises, son offre de formation, de recherche et de prestations d’ingénierie, mais aussi à écouter les entreprises afin de mieux répondre à leurs besoins en matière de formation et de renforcement de capacités. Elles offrent, globalement, une occasion de nouer des partenariats scientifiques, techniques et/ou financiers entre 2iE et les entreprises. Elles sont aussi une opportunité de rencontre BtoB.

Cette année, plusieurs activités sont annoncées au menu des 48 heures dédiées à ces JE. Outre la cérémonie officielle d’ouverture, un forum emploi, des conférences sur divers thèmes se rapportant à l’environnement des affaires dans l’espace UEMOA et au modèle de concept de Business Angel, un concours de business plan et un atelier de restitution du groupe de travail du réseau des ingénieurs 2iE sont entre autres points forts qui vont marquer le rendez-vous des 5 et 6 novembre à Ouagadougou.

Sont attendus comme participants à ces journées, les étudiants et les jeunes diplômés de 2iE, mais aussi les étudiants/diplômés d’autres écoles et universités nationales et régionales d’Afrique ou d’ailleurs. Les professionnels, bureaux d’études et ONG travaillant dans les métiers de l’eau, de l’environnement, de l’énergie, du génie civil et des mines, sont aussi attendus, tout comme les hubs et incubateurs d’entreprises et de startup au niveau régional et international. Il en est de même des entreprises nationales et internationales présentes en Afrique dans les domaines du Bâtiment et des Travaux Publics, des Mines, de l’Eau et de l’Energie, du Pétrole, des Télécommunications mais aussi les Banques et Assurances …

En dehors du Forum emploi réservé exclusivement aux étudiants de 2iE, les activités sont gratuites et ouvertes au grand public à condition de s’inscrire via le lien : www.2ieevents.org.

L’Institut International d’Ingénierie de l’Eau et de l’Environnement (2iE), basé à Ouagadougou, faut-il le souligner, est un institut de recherche et d’enseignement supérieur spécialisé dans les domaines de l’Eau et l’Assainissement, le Génie civil et l’Hydraulique, le Génie Electrique et Energétique, l’Environnement et le Développement Durable, le Management et l’Entrepreneuriat.

L’Institut accueille plus de 2000 étudiants, venus des 4 coins de l’Afrique pour être formés sur ces métiers d’avenir.

A.O
Commentaires