Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

CDP Passoré: 300 militants de la commune de Grand Samba quittent le MPP, l’UNIR/PS, le NTD .. pour le CDP

Publié le lundi 21 septembre 2020  |  Netafrique.net
CDP
© Autre presse par DR
CDP Passoré: 300 militants de la commune de Grand Samba quittent le MPP, l’UNIR/PS, le NTD .. pour le CDP
Comment


C’est à travers une forte mobilisation que les militants du Passoré se sont réunis en Assemblée Générale cet après-midi du samedi 19 septembre 2020 à Grand Samba dans la province du Passoré pour réaffirmer leur soutien ferme et sans faille au CDP et à son Président Eddie KOMBOÏGO.

Prenant la Parole, le Secrétaire Général ( SG) de la section provinciale du Passoré, Maxime Saba, a affirmé que ; « La province du Passoré est reconnaissante au CDP et à son Président Eddie KOMBOÏGO. Nous sommes fiers de notre frère et nous allons nous mobiliser pour la victoire du CDP le dimanche 22 novembre prochain. »

Et pour le représentant de la cellule d’appui, Sidnoma Franck Sankara, toutes les quarante-cinq (45) provinces du Burkina Faso souhaitent que le Président Eddie KOMBOÏGO soit leur fils, donc le Passoré doit se mobiliser pour sa victoire en tant que fils de la localité.
» Vous savez? Je vous fait une confidence, partout où le Président Eddie KOMBOÏGO passe, on veut lui donner une parcelle pour qu’il soit un de leur fils, dans toutes les quarante-cinq (45) provinces du Burkina Faso. C’est donc une chance pour nous de l’avoir comme un fils de notre localité et nous devons nous mobiliser massivement pour la victoire du CDP le dimanche 22 novembre prochain. » a-t-il déclaré !
Quant au représentant des trois (03) chefs de la localité ( Batono Naaba, Rakola Naba et Samba Naaba) , Roger Ouédraogo, Eddie KOMBOÏGO a la bénédiction des chefs du Passoré et ils prient jour et nuit pour lui.

» Au nom des chefs, je prends la parole pour dire au Président Eddie KOMBOÏGO qu’il a la bénédiction des chefs du Passoré et qu’ils prient jour et nuit pour la victoire du CDP au soir du 22 novembre prochain. » a-t-il déclaré !
Par ailleurs, cette Assemblée Générale (AG) a été une occasion pour présenter trois cents (300) démissionnaires de quatre (04) partis politiques ( MPP, UNIR/PS, NTD et la NAFA ) pour le compte du CDP.

Prenant la parole, le représentant des démissionnaires, Emmanuel Guiguemdé a affirmé que.
» On nous a longtemps flatté, blagué, manipulé, mais maintenant on a les yeux ouverts. Nous sommes désormais au CDP à cause de son Président Eddie KOMBOÏGO qui nous a beaucoup émerveillé, car sans même le pouvoir, il se bat pour les fils du Burkina Faso, il se préoccupe de nos soucis et nous avons même bénéficié ici à Passoré des forages, des écoles et des hôpitaux de sa part. Nous sommes fiers de lui et nous allons l’accompagner pour l’atteinte de ses objectifs bénéfiques au peuple burkinabè. » a-t-il affirmé !

Et après quelques prestations d’artistes de la localité, le représentant du Président et Candidat investi du parti, Adama Tiendrébeogo, par ailleurs, responsable national des jeunes du CDP fut invité au parloir. Prenant la parole, il a demandé une minute de silence en la mémoire des fils tombés, ensuite donné les limites du pouvoir Kaboré avant d’appeler à voter pour le candidat investi du parti, Eddie KOMBOÏGO, le dimanche 22 novembre prochain.
» Je demande une minute de silence en la mémoire des fils du pays tombés.

Ensuite, le MPP nous a montré ses limites à travers l’insécurité grandissante dans notre pays, la misère, le chômage des jeunes dû au nombre réduit de recrutement aux Concours Directs Session 2020. Félicitations au trois cents (300) démissionnaires qui rejoignent le CDP ce jour.
Prions également pour que Gilbert Diendéré retrouve sa liberté, le retour de tous les exilés politiques au Burkina Faso et voter le Président Eddie KOMBOÏGO le dimanche 22 novembre 2020 pour le bonheur des fils et filles du Burkina Faso. Ne ratez pas cette occasion, populations du Passoré. Je vous remercie. » a-t-il affirmé !
Commentaires