Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina Faso : 65 partis politiques soutiennent la candidature du président Kaboré selon Clement Sawadogo

Publié le vendredi 18 septembre 2020  |  Netafrique.net
L`alliance
© Autre presse par DR
L`alliance des partis de la majorité présidentielle (APMP)
Comment


Au total 65 partis et formations politiques se sont engagés jeudi à soutenir la candidature de Roch Marc Christian Kaboré, candidat à sa propre succession à l’élection présidentielle du 22 novembre prochain au Burkina Faso.

« L’alliance des partis de la majorité présidentielle (APMP), forte de 65 partis et formations politiques, se réjouit ce matin de vous présenter une convention signée par tous les partis membres, dénommée Déclaration de soutien à la candidature du Président Roch Marc Christian Kaboré à l’élection présidentielle du 22 novembre 2020 », a déclaré lors d’un point de presse Clement Sawadogo qui en est le coordonnateur.

L’ensemble des partis de l’APMP à travers cette déclaration soutiennent la candidature de M. Kaboré à l’élection présidentielle du 22 novembre 2020 et le portent comme leur candidat et prennent l’engagement de mobiliser le peuple autour de son programme, a expliqué M. Sawadogo. s’xprimant à propos de Claude Ouédraogo du MPC de la majorité pour l’Opposition politique, clément Sawadogo a laissé entendre que “Il y a dans l’environnement politique, des hommes qui ne sont pas sérieux“ .

Pour lui, Claude Ouédraogo jouait le rôle d’une taupe“ et rien d’étonnant qu’après la fin de sa mission, il retourne à côté de son chef“.

Les dossiers de candidature pour la présidentielle 2020 devront être déposés du 28 septembre au 3 octobre 2020, selon la CENI.

Au total, 6.492.868 électeurs ont été inscrits dans le fichier électoral pour le double scrutin présidentiel et législatif du 22 novembre prochain au Burkina Faso.
Commentaires