Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Prix Marc-Vivien Foé 2020: Victor Osimhen, le sacre de la jeunesse

Publié le lundi 29 juin 2020  |  RFI
Le
© Autre presse par DR
Le Nigérian du Losc, Victor Osimhen, lauréat du Prix Marc-Vivien Foé 2020
Comment


Le Lillois Victor Osimhen remporte l’édition 2020 du Prix Marc-Vivien organisé par RFI et France 24. Au classement, il devance l’Algérien Islam Slimani (Monaco) et le Marocain Yunis Abdelhamid (Stade de Reims). À 21 ans, l’attaquant nigérian, qui succède à l’Ivoirien Nicolas Pépé, devient le plus jeune vainqueur de ce vote désignant le meilleur joueur africain du Championnat de France (Ligue 1).
À 21 ans et 6 mois, Victor Osimhen est le plus jeune joueur à décrocher le titre de meilleur Africain du Championnat de France (Ligue 1). Sa première place au classement du Prix Marc-Vivien Foé 2020, avec 284 points, marque le triomphe de la jeunesse. L’attaquant, auteur de 13 buts et 4 passes décisives en 27 matches de Ligue 1, devance deux éléments plus expérimentés : l’Algérien de Monaco Islam Slimani (32 ans) et le Marocain de Reims Yunis Abdelhamid (32 ans).

Encore un Lillois !

Il faudra donc patienter avant de voir un Algérien ou un défenseur remporter ce vote organisé par RFI depuis 2009 et co-organisé avec France 24 depuis 2011. Il faudra également attendre avant de voir un Sénégalais sacré, malgré la présence de quatre « Lions » parmi les onze finalistes de cette douzième édition.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires