Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Burkina Faso: les centres de dépistage ne désemplissent pas

Publié le lundi 29 juin 2020  |  RFI
Un
© Autre presse par DR
Un agent de santé dans le centre de dépistage Pôgbi à Ouagadougou
Comment


À Ouagadougou, deux centres de dépistages sont ouverts. Ils permettent aux populations de s’y rendre pour se faire dépister du Covid-19 gratuitement. L’équipe du centre médical Pôgbi reçoit aujourd’hui au moins 60 personnes par jour.

Après une période où le nombre de personnes contaminées était à la baisse, les chiffres repartent à la hausse. À la date du 25 juin, on comptait cinq nouveaux cas confirmés dont deux cas importés et trois cas de transmission communautaire (Ouagadougou). Le pays compte aujourd’hui 71 cas actifs. Et selon le docteur Brice Bicaba, directeur du Centre des opérations de réponses aux urgences sanitaires, ces nouveaux chiffres viennent rappeler que la maladie n’est pas finie et qu’il faut continuer à respecter les gestes barrières. Le gouvernement a opté pour les dépistages massifs et volontaires.

Au centre médical Pogbi de Ouagadougou, l’équipe de dépistage reçoit plusieurs catégories de volontaires. Il y a ce voyageur venu de Côte d’Ivoire malgré la fermeture des frontières. Il est mis en isolement en attendant le résultat de son test. Assis sur un banc, Joël Gnoumou est venu avec le personnel administratif d’un établissement d’enseignement pour le dépistage volontaire. « On a fait venir des étudiants, et on aurait aimé, si les conditions étaient réunies, que tous puissent se faire dépister. »
... suite de l'article sur RFI

Commentaires