Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Coronavirus: l’Afrique face à la pandémie le mercredi 10 juin

Publié le jeudi 11 juin 2020  |  RFI
Coronavirus:
© Autre presse par DR
Coronavirus: l’Afrique face à la pandémie mardi 31 mars
Comment


L’Afrique comptait ce mercredi 10 juin 203 899 cas confirmés de coronavirus. Le Covid-19 a déjà coûté la vie à 5 530 personnes sur le continent, selon le Centre africain de prévention et de contrôle des maladies. Les pays les plus touchés par l’épidémie sont l'Afrique du Sud (53 000 cas), l’Égypte (36 800), le Nigeria (13 500), l'Algérie (10 400), le Ghana (10 200), le Cameroun (8 700) et le Maroc (8 500).

PUBLICITÉ

• Pierre Nkurunziza a-t-il succombé au Covid-19 ?

Le président burundais, assurant face à la foule lors de la campagne électorale que Dieu avait purifié l'air de son pays, le protégeant ainsi de la maladie engendrée par le nouveau coronavirus, avait-il finalement été contaminé ? Son épouse, rentrée mardi soir au pays, était en tout cas hospitalisée depuis fin mai au Kenya pour une suspicion de Covid-19. « Il n’y a rien d’officiel, mais selon certaines sources, il aurait été victime de l’épidémie du Covid-19 et son épouse aussi probablement », confirme sur RFI le chercheur Thierry Vircoulon.

Pierre Nkurunziza est officiellement mort d’un arrêt cardiaque, sans plus de précision. Mais dans le pays, cette version peine à convaincre. Outre le fait que son épouse a probablement contracté la maladie, des médecins ont évoqué le Covid-19 dès le lendemain de l'hospitalisation du président burundais. Autre élément en faveur de cette thèse : l’un des rares respirateurs de Bujumbura a été acheminé par hélicoptère lundi à l'hôpital de Karusi (Centre-Est) où Pierre Nkurunziza était pris en charge.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires