Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Mort de 12 détenus à Tanwalbougou : Pas de balles ni traces de balles sur les corps selon le Procureur du Faso

Publié le jeudi 28 mai 2020  |  Netafrique.net
Le
© Autre presse par DR
Le procureur général près la Cour d’appel de Fada Rasmané Bikienga a animé une conférence de presse pour faire le point de l’évolution de l’enquête sur la mort suspecte des 12 détenus à Tanwalbougou.
Comment


Le procureur général près la Cour d’appel de Fada Rasmané Bikienga, a animé une conférence de presse ce jour 27 mai 2020 pour faire le point de l’évolution de l’enquête sur la mort suspecte des 12 détenus à Tanwalbougou.

Pour lui, à ce stade et au regard des éléments dont dispose la justice, on affirmer sans ambages que ces 12 personnes n’ont pas été tuées par balles. 3 rescapés détenus dans la même cellule ont affirmé lors de l’audition que leurs co-détenus n’ont pas été tués par balles a-t-il relevé. Aussi, l’infirmier dépêché pour le constat a indiqué dans son certificat médical qu’il a noté aucune trace n’est visible sur les douze corps et qu’il n’a pas non plus observé de saignements sur les corps.

Cependant, le procureur relevé tout de même que l’enquête engagée n’a pas permis d’identifier la cause de la mort des 12 détenus. Ni les constatations de l’infirmier chef de poste de tanwalbougou, ni celles effectuées par une douzaine de médecin de l’hôpital de fada n’ont permis de déceler des balles ou traces de balle sur les corps des victimes. Seule une autopsie pouvait déterminer les causes exactes. Mais, elle n’a pu été faite par manque de plateau technique a-il souligné.
Commentaires