Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielles 2020 : Eddie Komboigo dépose son dossier pour la candidature à la candidature du CDP

Publié le dimanche 15 mars 2020  |  aOuaga.com
Présidentielles
© Autre presse par DR
Présidentielles 2020 : Eddie Komboigo dépose son dossier pour la candidature à la candidature du CDP
Comment


Le Collège de désignation du candidat à la candidature du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) à l’élection présidentielle de 2020 a reçu les dossiers du président du parti, Eddie Komboigo dans la soirée du dimanche 15 mars 2020. La caution deux millions de francs CFA qu’Eddie a versé à la trésorerie du CDP pour faire acte de candidature, a été réuni par des jeunes du parti.


Des jeunes du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) portent la candidature d’Eddie Komboigo à la candidature du parti pour la présidentielle du 22 novembre 2020. Les soutiens du président du parti avaient initialement, dans leur plan, prévu de réunir 5000 jeunes, rien que de Ouagadougou, pour prendre part au dépôt de dossier de leur champion. Ces jeunes allaient démarrer avec lui depuis son domicile jusqu’au siège du CDP sur l’avenue Kwame Nkrumah. Les autorités ayant recommandé aux populations de sursoir aux activités regroupant du monde pour éviter la propagation du coronavirus, ils ont dû former un comité restreint au siège du parti pour attendre Eddie Komboigo.

Qu’à cela ne tienne, les jeunes ont pu remettre l’enveloppe contenant les deux millions à leur champion.

Les soutiens d’Eddie ne comptent pas le lâcher de si tôt. Au cas où sa candidature est retenue, ils ont pris l’engagement de payer la caution de vingt-cinq millions que doit casquer tous les candidats à la présidentielle. « Vous êtes ma fierté, vous êtes la fierté de notre parti, le CDP. Jeunesse consciente et responsable du CDP, merci encore », a affirmé le président du parti de l’épi et de la daba. Le prétendant à la magistrature suprême a confié avoir la confiance de son parti, la bénédiction du président d’honneur, Blaise Compaoré, et le soutien de tous ceux qui, depuis les origines du parti, ont contribué à sa grandeur. « Je sais que je peux compter, au-delà de notre parti, sur les jeunes et les femmes du Burkina, du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest », a confié le Eddie après le dépôt de sa candidature.

Au-delà de la somme non remboursable de deux millions de francs CFA à verser à la trésorerie du CDP pour faire acte de candidature, les prétendants doivent se porter garant de financer la précampagne et la campagne du parti à l’élection couplée présidentielle et législatives de 2020.

Halima Koanda
Commentaires