Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso: 1,9 million de personnes ont besoin d’eau en urgence, selon Oxfam

Publié le samedi 22 fevrier 2020  |  RFI
En
© Ministère par D.R
En plus de la distribution alternée de l`eau à Ouagadougou, l`Office national de l`eau et de l`assainissement (ONEA) déploie des citernes d`eau pour disponibiliser davantage le précieux liquide en ces temps de pénurie
Comment


Dans un rapport publié le 20 février, Oxfam écrit qu'1,9 million de personnes ont « urgemment » besoin d’eau au Burkina Faso. L’ONG craint que les déplacements de population qui concentrent la population burkinabé dans certaines zones du pays, ne provoque une crise humanitaire.

Par Fanny Ohier

1,9 million de personnes seraient en manque d’eau au Burkina Faso, affirme Oxfam dans un communiqué publié ce jeudi. En cause, selon l’ONG, le nombre de déplacés dans le pays a été multiplié par dix l’année dernière, atteignant plus de 700 000 personnes aujourd’hui. Les Burkinabè fuyant les violences se concentrent dans certaines zones du pays, provoquant des tensions autour de l’accès à l’eau.

Pour Sosthène Konaté, le directeur d’Oxfam pour le Burkina Faso, il y avait déjà un problème d’accès à l’eau avant la crise sécuritaire. « Les conditions d’accès à l’eau n’étaient déjà pas faciles. Voire dans certaines localités, elles étaient déjà compliquées comme dans les régions du centre et du nord du Sahel. »
... suite de l'article sur RFI

Commentaires