Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Musique : le commissariat général des Kunde célèbre les noces de porcelaine de la musique au Burkina Faso

Publié le mercredi 12 fevrier 2020  |  FasoZine
Le
© Autre presse par DR
Le commissariat général des Kunde célèbre les noces de porcelaine de la musique au Burkina Faso
Comment


9 février 2001-9 février 2020, cela fait 20 ans que les Kunde, trophées de la musique au Burkina Faso, honorent chaque année à Ouagadougou, les artistes et les professionnels des métiers de la musique burkinabè et africaine au cours d'un dîner gala. Cette 20ème édition aura lieu le vendredi 29 mai prochain à Ouagadougou. L'information a été donnée devant la presse dans la soirée du dimanche 9 février 2020 au Ciné Neerwaya à Ouagadougou, là où l'aventure a débuté.


Comme à la première édition du 9 février 2001, les premiers organisateurs étaient tous présents à cette conférences de presse, ponctuée de témoignages, pour marquer cette date anniversaire. Pour le promoteur, Salfo Soré allias Jah Press, chaque édition fut un grand défi relevé. ''Depuis 2001, nous sommes la seule cérémonie de récompense qui, sans discontinuer en Afrique, a pu tenir jusqu'à maintenant'', s'est-il réjoui. Il a par ailleurs annoncé les couleurs de cette édition. A l'en croire, l'édition des Kunde 2020, qui coïncide avec le 20ème anniversaire, donnera lieu à une série d'activités pour marquer les noces de porcelaine de l'événement. A cet effet, il est donc prévu des ateliers de réflexion sur les Kunde et sur la musique de façon générale.

''Vous savez qu'aujourd'hui, il y'a toutes les formes de diffusion de la musique, donc nous sommes en train d'y penser. Nous pensons également à des spectacles avec les lauréats des Kunde d'or depuis la première édition jusqu'a 2019. Nous pensons aussi à comment organiser des spectacles bien avant le jour de la cérémonie des Kunde. Aussi l'édition 2020 sera l'occasion de revisiter les plus belles prestations des vingt années de l'événement le plus couru du continent'', a expliqué l'initiateur de l'événement.

Cet événement qui se tient chaque dernier vendredi du mois d'avril a acquis une notoriété internationale qui le positionne comme le reflet du rayonnement culturel du pays et la vitrine de promotion internationale de l'excellence du travail des artistes musiciens burkinabè. Qui succèdera au Kunde d'or 2019? Le rendez-vous est donc donné pour le vendredi 29 mai prochain à Ouagadougou.
Commentaires