Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

L’UA va mettre en œuvre les premiers projets transfrontaliers de trains à grande vitesse

Publié le mardi 11 fevrier 2020  |  RFI
Cérémonie
© Autre presse par DR
Cérémonie d`ouverture du 33e Sommet ordinaire de l`Union Africaine
Dimanche 09 février 2020, à Addis-Abeba (Éthiopie). Cérémonie d`ouverture du 33e Sommet ordinaire de l`Union Africaine
Comment


L'Union africaine (UA) se prépare à mettre en œuvre deux projets de trains à grande vitesse transfrontaliers, les premiers projets d'infrastructure de ce type, a déclaré lundi le commissaire de l'UA chargé des infrastructures et de l'énergie, Abou-Zedi Amani.

"L'un des projets phares de l'Agenda 2063 est un train à grande vitesse reliant les capitales africaines", a rappelé M. Amani, ajoutant que la ligne Bujumbura-Dar-es-Salam est l'un de ces deux projets ferroviaires.

Le projet de train à grande vitesse continental s'inscrit dans le cadre du programme phare de l'UA pour le développement des infrastructures en Afrique (PIDA) lancé en 2012.

Ce programme vise à soutenir l'objectif global de l'Agenda 2063 destiné à stimuler la transformation socio-économique sur le continent dans les décennies à venir.

Le PIDA mettra l'accent sur les corridors d'approche intelligents et intégrés, l'énergie renouvelable, la création d'emplois et la numérisation.

"Nous sommes heureux d'annoncer que nous avons finalisé le plan directeur pour les trains à grande vitesse approuvé l'année dernière par les ministres africains. Une fois pleinement mis en œuvre, ces projets figureront parmi les réalisations importantes de l'UA", a déclaré M. Amani.
Commentaires