Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Burkina Faso: le patron du HCR, au chevet des déplacés internes à Kaya et Dori

Publié le mercredi 5 fevrier 2020  |  RFI
Filippo
© Autre presse par DR
Filippo Grandi, le Commissaire du HCR, s`entretient avec des femmes et des enfants dans un quartier qui accueille des personnes déplacées du nord du Burkina Faso à Kaya, le 2 février 2020.
Comment


Au Burkina Faso, la recrudescence des attaques de groupes armés a aggravé le phénomène du déplacement des populations. Après sa visite dans les camps de déplacés internes, le Haut Commissaire des Nations unies pour les réfugiés, Filipo Grandi se dit choqué par la situation des populations. Il en appelle à une aide humanitaire.

À Kaya ou à Dori, où il s’est rendu, le Haut Commissaire des Nations unies pour les réfugiés a été le témoin de l’arrivée de dizaines de familles. « Pratiquement devant nos yeux, les gens affluaient à Kaya, nous raconte t-il. Le manque d’eau est dramatique partout, il n’y a pas de latrines… ». Autre grand défi, ajoute le Haut commissaire, la quête d’abri.

« Mais ce qui m’a beaucoup frappé, ce sont les récits des gens déplacés, poursuit Filipo Grandi. Des histoires d’hommes, de garçons, parfois même d’enfants tués par ces groupes armés… (Des) histoires de femmes violées, beaucoup de femmes violées ! »
... suite de l'article sur RFI

Commentaires