Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Roch Marc Christian Kaboré : « Le bilan pour ma part est satisfaisant »,… « la France n’a jamais bloqué un achat d’avion par le Burkina »

Publié le jeudi 12 decembre 2019  |  NetAfrique.net
Commémoration
© aOuaga.com par Aristide Ouédraogo
Commémoration du 5e anniversaire de l`insurrection populaire : le président du Faso appelle les burkinabè à l`unisson, au courage et à la solidarité.
Ouagadougou.31 octobre 2019. Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a présidé en milieu de matinée, sur le site du monument des héros nationaux, la cérémonie d’hommage aux martyrs de l’insurrection populaire et du putsch manqué de septembre 2015.
Comment


« Je me sens comme un président qui a été élu sous la base d’un programme auquel le peuple a fait confiance. (…) Nous avançons, malgré l’adversité. Je ne voudrais pas rentrer dans les détails, mais chaque ministre qui aura l’occasion d’être devant vous fera le point. Je pense pour ma part que le bilan est satisfaisant ».

« Nous (présidents du G5 Sahel) avons décidé de nous concerter le 15 décembre »

« La forme et le contenu de la déclaration ont manqué de tact. Nous ne sommes pas dans une guerre entre le G5 Sahel et la France. Nous estimons que le partenariat doit être revu pour une meilleure efficacité sur le terrain »

Invitation des président du G5 Sahel à Pau : « La forme et le contenu ont manqué de tact »

« J’estime que le ton et les termes de l’invitation du président Macron posent problème. Nous avons reçu ici même la lettre du président Emmanuel Macron ici même à Tenkodogo. Mais auparavant, le conseiller Afrique de l’Elysée avait appelé »

« Les gens pensent que Barkhane ne fait pas assez. Mais Barkhane fait son travail… »

« Je n’ai pas de sentiments d’impuissance face aux attaques répétées. Nous devons rester débout. Chaque peuple a traversé des moments difficiles. Je dois dire que nous sommes dans un partenariat dans le cadre de la lutte ».

« Aucun génocide n’existe au Burkina. Nous avons réaffirmé qu’il nous faut éviter la stigmatisation. Ce n’est pas parce qu’on a vu un Kaboré commettre un acte que tous les Kaboré sont pareils »

Lutte contre l’insécurité

« Il est toujours trop facile d’apprécier les choses de son salon à Ouagadougou »

« Nos forces se sont aguerries au fur et à mesure. Nous disposons aujourd’hui au Burkina de moyens aériens. Nous avons 4 hélicoptères qui font chaque jour le travail »
Commentaires