Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Situation sécuritaire: L’Ambassadeur du Mali chez le Ministre de la Sécurité

Publié le mardi 10 decembre 2019  |  aOuaga.com
Le
© aOuaga.com par DR
Le ministre de la sécurité, Ousséni COMPAORE a reçu ,en milieu de matinée en audience Son Excellence Monsieur Seydou TRAORE, Ambassadeur du Mali au Burkina Faso .
Comment


Le ministre de la Sécurité, Ousséni COMPAORE, a reçu ,en milieu de matinée, en audience, à son cabinet sis Immeuble Pyramide, ce mardi 10 décembre 2019, SE Seydou TRAORE, Ambassadeur du Mali au Burkina Faso.
A sa sortie d’audience, SEM Seydou Traoré a remercié le ministre de la Sécurité pour lui avoir accordé cette audience. Selon le diplomate malien, cette rencontre s’inscrit dans le cadre des échanges en permanence entre la représentation diplomatique de son pays et le ministère de la Sécurité.
« Nous appartenons tous au G5 Sahel et nous savons à quel niveau nos autorités sont impliquées dans la lutte contre le terrorisme et l’insécurité. De temps en temps, il est indiqué qu’en ma qualité d’ambassadeur, je puisse rencontrer le ministre de la Sécurité et avoir des échanges par rapport aux comportements de nos compatriotes. Le Mali et le Burkina partagent le même destin, la même géographie, la même histoire. Et nous conseillons nos compatriotes d’être en règle vis-à-vis du pays d’accueil, d’avoir la documentation pour bénéficier de la libre circulation sur le territoire du Burkina Faso parce que même les burkinabè sont obligés d’avoir leurs pièces pour circuler chez eux. Le premier respect vis-à-vis d’un pays qui vous a offert son hospitalité, c’est quand-même de se mettre en règle vis-à-vis de son administration » a-t-il précisé .

DirCom M/SECU
Commentaires