Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Congrès pour la démocratie et le progrès :Les orientations de Blaise respectées

Publié le mardi 10 decembre 2019  |  aOuaga.com
Le
© Autre presse par DR
Le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP)
L`ex-parti au pouvoir, le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) a animé une conférence de presse le lundi 9 décembre 2019.
Comment


Après son congrès extraordinaire du 7 décembre dernier, l’ex-parti au pouvoir, le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) a animé une conférence de presse le lundi 9 décembre 2019. C’était l’occasion pour le vice-président du parti, Achille Tapsoba de revenir sur les grandes résolutions prises lors du congrès, notamment, le respect des orientations du président d’honneur, Blaise Compaoré.

Contrairement à ce que pense une certaine opinion, l’ancien président, Blaise Compaoré a toujours de l’influence sur les membres du CDP, dont il est le fondateur. Suivant ses consignes, les 22 sanctionnés dont 13 exclus et 9 suspendus (lire encadré) ont été réintégrés lors du congrès extraordinaire du 7 décembre dernier. Les élections de 2020 n’étant plus loin, ce n’est pas le moment d’avancer en rang dispersé. Un appel à la mobilisation a été lancé au cours de la rencontre. « Un appel à la mobilisation générale a été lancé pour sonner le rassemblement de toutes les ressources humaines du parti, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur afin de conjuguer nos forces pour faire face aux défis actuel et à venir », a rappelé Achille Tapsoba.

S’il y a un constat qui a été fait par l’ensemble des congressistes, c’est le grand retard pris part le parti dans le processus de désignation de son candidat pour les échéances électorales à venir. « Une recommandation portant célérité dans la mise en œuvre de ce processus a été formulée », a signifié le vice-président.

Halima Kouanda
Commentaires