Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Le président de la FIFA alerte sur le mauvais état des stades malgaches

Publié le mardi 26 novembre 2019  |  RFI
Gianni
© Autre presse par DR
Gianni Infantino, nouveau président de la FIFA.
Comment


Gianni Infantino, président de la Fifa, est en tournée sur le continent africain. Pour sa première étape, il s’est rendu à Madagascar ce lundi où l’équipe nationale enchaine les performances depuis la CAN.
Ce lundi, Gianni Infantino a rencontré le chef de l’État, Andry Rajoelina, et les cadres de la Fédération malgache de football. Au centre des discussions, le développement du football malgache et la piètre qualité des infrastructures. Et que ce soit au palais présidentiel ou dans les locaux de la Fédération, Gianni Infantino a parlé sans détour. Impossible d’accueillir des matchs internationaux au vu de l’état des stades de la Grande Île, notamment celui de la capitale Antananarivo. « Je ne sais pas si on peut appeler cela un stade ! » a t-il lancé aux cadres de la FMF.

« Le stade actuel ne correspond pas du tout aux normes internationales. On est obligés de devenir très stricts à ce sujet. Si les choses ne changent pas, il ne peut pas y avoir de matchs internationaux, de matchs de qualifications de la Coupe du monde. Ça serait vraiment parce que l'équipe nationale de Madagascar aujourd'hui est une des meilleures équipes en Afrique avec des vraies chances de se qualifier pas seulement pour la Coupe d'Afrique mais aussi pourquoi pas pour la Coupe du Monde en 2022. Faisons en sorte que le peuple malgache soit fier pas seulement de son équipe nationale mais aussi des infrastructures et de l'organisation du football. »
... suite de l'article sur RFI

Commentaires