Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



L’Express du Faso N° 3602 du 6/9/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Sport

Eliminatoires de la coupe du Monde Brésil 2014 : rendez-vous capital pour les Etalons
Publié le samedi 7 septembre 2013   |  L’Express du Faso


Match
© aOuaga.com par A.O
Match Burkina-Gabon : les Etalons de retour de leur ultime entraînement
Vendredi 6 août 2013. Ouagadougou. Joly Hôtel. Les Etalons regagnent leur base après leur ultime entraînement à jour J-1 de leur match contre les Panthères du Gabon dans le cadre des éliminatoires du mondial Brésil 2014


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Au stade du 4-Août de Ouagadougou, les Etalons disputeront contre les Panthères du Gabon, la place qualificative pour le dernier tour. Sous la direction du président de la Fédération burkinabé de football, le colonel Sita Sangaré, le staff technique des Etalons a animé un point de presse, ce jeudi 5 septembre 2013.


C’est devenu une tradition pour le staff technique des Etalons, d’animer un point de presse à quelques jours du match des Etalons à domicile. L’enjeu de ce dernier match primant, les Etalons ont besoin comme on le sait, d’une victoire tout en espérant que le Niger et le Congo se partagent les points ou que le Niger l’emporte. A ce sujet, l’entraîneur des Etalons, Paul Put, ne cache pas qu’il aura un œil sur le match qui se déroulera au stade Seyni Kountché de Niamey.

Interpellé au sujet d’un possible arrangement entre le Niger et le Congo, le président de la fédération Burkinabé de Football, le colonel Sita Sangaré dira « je n’ose pas imager que le Niger laisse le Congo gagner. Et comme on le dit, c’est sur le terrain que les choses se passent ». Mais aussi, le Burkina va suivre cette rencontre de près. En effet, comme l’indique Paul Put, « Nous avons des gens sur place qui nous donnerons des informations sur cette rencontre.

Paul Put s’est aussi exprimé sur la sélection de Jean Noël Lingani qui évolue du côté de la Guinée. « J’ai fait une année en Guinée et j’ai plusieurs fois suivi ce joueur. Il peut jouer latéral gauche, comme milieu de terrain. C’est à cause de cette polyvalence qu’il a été sélectionné. Par rapport à Bertrand Traoré, Paul Put indiquera qu’il a prouvé qu’il a de la qualité, c’est un talent tout comme son frère Alain Sibiri Traoré.

Justement ce dernier sera absent pour blessure, et ces coéquipiers ne l’ont pas oublié. Pour Bakary Koné, Alain ne doit pas s’en faire, on compte sur lui pour les matches à venir. Tout comme lui, Paul Put doit faire avec l’absence de Paul Koulibaly pour accumulation de cartons. Le coach vice-champion d’Afrique n’est pas inquiété. En Afrique du Sud, on avait des problèmes de blessures mais on a pu gérer donc on va gérer pour ce match. A l’absence de Paul Koulibaly, c’est Bakary Koné et Steeve Yago qui auront la lourde tâche de garder la maison des Etalons. Une tâche qui ne fait nullement peur au jeune Yago qui compte donner le meilleur de lui-même pour ce match.

Paul Put, le coach des Etalons parle du match (Encadré)

« Avec la pression, il y aura de la nervosité, mais on joue à domicile. Et on pourra compter sur nos supporters qui vont nous galvaniser. Le reste, on va voir. Oui, on aura un œil sur le match Niger # Congo à Niamey. D’ailleurs, nous avons des gens sur place qui nous donnerons les informations. Mais pour notre part, nous allons, nous concentrer sur le match contre le Gabon parce qu’on doit gagner ici d’abord ».

Firmin OUATTARA


 Commentaires