Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Sport

Championnat du Burkina : trois concurrents pour un titre
Publié le lundi 8 octobre 2012   |  Autre presse




 Vos outils




La 13ème journée du championnat national du Burkina a été marquée par la défaite de l’ASFA Yennenga (2 à 0) le samedi 7 octobre devant un de ses concurrents sérieux pour le titre, l’AS Sonabel. La défaite de l’actuel leader profite au Racing Club de Bobo Dioulasso vainqueur devant l’USFA 1 à 0, se classant premier ex éco avec l’ASFA Yennenga à deux journées de la fin de l’exercice 2012.

Trois concurrents se disputent le titre cette année. L’ASFA Yennenga championne en titre aurait pu s’assurer le titre à l’occasion de l’avant dernière journée. Mais les jaune et vert sont tombés devant l’AS SONABEL sur la marque de 2 à 0.

Jacob Diallo et Valentin Zoungrana ont marqué les deux buts des électriciens. Ce qui permet à l’AS SONABEL de se rapprocher à un point du leader.


Le Racing Club de Bobo Dioulasso qui a saisi cette défaite de l’ASFA Yennenga pour s’imposer devant l’Union Sportive des Forces Armées (USFA) sur la marque de 1 à 0 partage la première place du championnat avec l’ASFA Yenennga.

Le vainqueur de l’opposition entre l’ASFA Yennenga et le RCB à Bobo Dioulasso fera un grand pas vers le titre de la saison 2012. Les deux formations s’affrontent à l’occasion du match en retard de la dernière journée. Cependant en cas de match nul entre ces deux formations, l’AS SONABEL pourrait prendre la première place en cas de victoire devant l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO).

Les « stellistes » ont fait match nul (0#0) avec une équipe remaniée devant le Bouloum Poukou Sport (BPS) de Koudougou. L’objectif du BPS est de figurer parmi les quatre premiers.

L’Union Sportive de Ouahigouya n’a plus rien a gagner dans ce championnat. L’équipe de Ouahigouya qui a réussi à s’insérer dans la super division a perdu à domicile devant Bobo Sport.

L’USY se déplace à Ouagadougou pour jouer contre l’USFA à l’occasion du match en retard de la 9ème journée. Les matches en retard sont programmés pour le mercredi 10 octobre 2012.

La dernière journée quand à elle est prévu pour le 14 octobre mais pourrait connaitre une modification à cause de la rencontre international entre les Etalons du Burkina et les Fauves de la Centrafrique.

AS SONABEL – ASFA Yennenga 2#0

EFO – BPS 0#0

RCB – USFA 1#0

USY – Bobo Sport 1#3

Classement

1er ASFA Yennenga 24 pts +9

2ème RCB 24 pts +8

3ème AS SONABEL 23 pts +10

4ème USFA 15 pts

5ème BPS 15 pts -3

6ème EFO 12 pts -2

7ème Bobo Sport 10 pts -2

8ème USY 8 pts -16

Match en retard de la 9ème journée prévu le mercredi 10 octobre

RCB-ASFA-Y: au stade Wobi
EFO-AS SONABEL au stade du 4 Août
Bobo Sport-BPS au stade Municipal de Koudougou
USFA- USY sur le terrain de l’ASFA-Y

 Commentaires