Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Athlétisme : ‘’ Hugues Fabrice Zango est arrivé prématuré ‘’ DTN Fédération Burkinabè d’Athlétisme

Publié le lundi 14 octobre 2019  |  Netafrique.net
Hugues
© aOuaga.com par H.K
Hugues Fabrice Zongo, sa présenté sa médaille au Président du Faso
Mardi 8 octobre 2019. Palais de Kosyam. Hugues Fabrice Zango, premier médaillé de Bronze du Burkina en athlétisme, est allé présenter sa médaille au President du Faso, Roch Marc Kaboré. Photo : Hugues Fabrice Zango, premier médaillé de Bronze du Burkina en athlétisme
Comment


La Fédération Burkinabè d’Athlétisme(FBA) a organisé le samedi 13 octobre 2019 à Ouagadougou, son conseil de gestion. Les participants ont adopté tous les rapports et donné quitus à la Fédération pour continuer son aventure. Ce fut une occasion pour la FBA de présenter Hugues Fabrice Zango, le médaillé de Bronze au championnat du monde.

Cette année la moisson a été bonne pour la FBA, surtout avec la toute première médaille mondiale en athlétisme. Avec son saut à 17,66 m Hugues Fabrice Zango entre dans l’histoire. De quoi réjouir Missiri Sawadogo, Directeur Technique National. Selon lui, les prévisions pour une médaille mondiale étaient en 2020. Cet exploit de Hugues est donc ‘’ arrivé prématurément ‘’ lance Missiri.

Toujours dans cette prévision, les responsables fédéraux ont espoir pour Bienvenu Sawadogo en 2024 pour une médaille au niveau mondiale. Avant cette date, ils sont trois à avoir eu les minima pour les jeux olympiques. Ce sont Hugues Fabrice Zango, Bienvenu Sawadogo et Marthe Koala. Pour ces jeux, le DTN est formel ‘’il faut qu’on parle du Burkina Faso, et tout dépendra de ce que l’État vas faire pour que les athlètes soient libres dans la tête ‘’.

Quant au président de la FBA Francis Sidibé, il y croix. Et pour arriver le président appelle les partenaires à soutenir la FBA, à l’instar de Hugues qui vient d’avoir un opérateur téléphonique comme sponsor. Présent à ce conseil de gestion, le Colonel Pascal Komyaba Sawadogo, membre à vie de la confédération Africaine d’athlétisme a tenu à saluer les résultats engrangés par la FBA.

Dans la dynamique de donner plus de visibilité à l’athlétisme, l’équipe du président Sidibé à l’ambition d’organiser un gala en faveur de l’athlétisme. Il sera l’occasion de récompenser les athlètes et les partenaires. Pour le début, la FBA compte faire ce gala chaque quatre(4) ans. Afin d’y arrivé Francis Sidibé demande à ce que ‘’ l’athlétisme soit valorisée ‘’.

Jean Narcisse KOUDOU
Commentaires