Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

RTB : Le JT de 20 h mouvementé hier

Publié le samedi 12 octobre 2019  |  NetAfrique.net
La
© Autre presse par DR
La Radiodiffusion télévision du Burkina (RTB).
Comment


Nous vous faisons cas la semaine dernière dans une de nos News, qu’un Accord Gouvernement –RTB-SYNATIC était en ébauche. Ce n’est pas encore le cas. Par contre, la reprise du travail, surtout le JT de 20 heures est effective depuis le 9 octobre 2019 et se poursuivra désormais.
Et même d’autres émissions reprendront progressivement. Ainsi, en a décidé une vingtaine d’agents qui a estimé que le dossier avance et qu’il serait sage de reprendre doucement le boulot. En effet, le dossier a quitté le ministère des Finances et a atterri chez le SYNATIC-RTB pour amendement. De ce fait, ceux qui ont repris le travail pensent que c’est une raison aussi de donner des gages d’une bonne foi.

Ce que ne l’entendent pas de la même oreille, une autre partie des agents, qui a organisé une AG extraordinaire au cours de laquelle ceux qui sont retournés à leur poste ont été traités de «traitres» et de «briseurs de grève». Une menace d’envahir le studio de la radio, où se fait le JT (le nouveau plateau étant en finition) a même été proférée.

Le Directeur général de la RTB Pascal Yemboini Thiombiano a dû demander au ministère de la Sécurité de l’aide et depuis, la BAC est donc stationnée devant la Radio nationale du Burkina. Mais in fine, le JT de 20h d’hier a dû être délocalisé à la TNB dans les studios non encore terminés parce que les agents de la radio qui étaient déjà à l’interieur sont allé envahir le studio où devait se tenir le dit JT.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment