Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Education au Burkina: le Japon offre une école 48,5 millions FCA à la population de Perkoa

Publié le vendredi 11 octobre 2019  |  AIB
Burkina-Education-Coopération
© Autre presse par DR
Burkina-Education-Coopération
Comment


Ouagadougou - Le Japon a offert vendredi, un don d’environ 48,5 millions de FCFA pour la construction de l’école sous paillote de Perkoa, dans la commune rurale de Kordié (province du Sanguié) devant scolariser 200 à 300 enfants chaque année dans la localité.

«Cette cérémonie est une réponse à un cri de cœur des populations de Perkoa. J’imagine déjà leur joie de savoir que bientôt leurs enfants seront à l’abri des intempéries et que l’école de Perkoa offrira de meilleures conditions de travail et d’études aux enseignants et apprenants», a laissé entendre le diplomate japonais au Burkina Faso, Tamotsu Ikezaki.

Ikezaki s’exprimait vendredi à Ouagadougou, au cours d’une cérémonie de signature d’un contrat de don, en faveur de «l’association Neeed» pour la construction de l’école sous paillote de Perkoa.
Le nouveau bâtiment de trois classes sera construit dans la commune rurale de Kordié dans la province du Sanguié, région du Centre-Ouest.

Pour l’ambassadeur japonais, par ce geste, son pays contribue à résorber le problème d’écoles sous paillotes au Burkina car, signale-t-il, la nouvelle infrastructure pourra scolariser deux cents à trois cents enfants chaque année.

De son avis, l’école composée de trois salles de classes, d’un magasin, d’un bureau pour le directeur et d’un forage constitue un ouf de soulagement pour la communauté éducative de Perkoa.

Saisissant l’occasion, Tamotsu Ikezaki s’est réjoui de la modeste contribution du Japon qui impactera positivement sur la performance scolaire des enfants, futurs bâtisseurs du pays.
... suite de l'article sur AIB

Commentaires