Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Renforcement des capacités du système de santé

Publié le mercredi 25 septembre 2019  |  Ministère
Renforcement
© Autre presse par DR
Renforcement des capacités du système de santé
Lundi 23 septembre 2019 à Bobo-Dioulasso. le Secrétaire général du Ministère de la Santé a procédé au nom de Mme le Ministre de la Santé, Pr Léonie Claudine Lougué/Sorgho, à la cérémonie d’ouverture de la 24ème session de formation des médecins généralistes en chirurgie essentielle.
Comment


Le top départ pour la 24ème session de formation des médecins généralistes en chirurgie essentielle
A la suite du lancement de la formation des responsables du ministère de la Santé à l’utilisation de l’outil d’analyse des gaps, le Secrétaire général du Ministère de la Santé a procédé au nom de Mme le Ministre de la Santé, Pr Léonie Claudine Lougué/Sorgho, à la cérémonie d’ouverture de la 24ème session de formation des médecins généralistes en chirurgie essentielle. C’était le lundi 23 septembre 2019 à Bobo-Dioulasso.

Durant six mois, les médecins généralistes exerçants au niveau des hôpitaux de districts seront formés pour la prise en charge des principales urgences chirurgicales et obstétricales en vue de contribuer à la réduction de la mortalité en générale et de la mortalité maternelle et périnatale en particulier. La formation qui regroupe 29 médecins se déroulera en deux phases : une phase théorique d’un mois (1) et une phase pratique de de cinq (5) mois dans les blocs opératoires des hôpitaux universitaires et régionaux.

DCPM/Santé
Commentaires