Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina Faso: depuis New York, Kaboré répond à la grogne des policiers

Publié le mercredi 25 septembre 2019  |  RFI
Le
© AFP par Johannes EISELE
Le président burkinabè Rock Marc Chrisitan Kaboré lors de la 74e session de l`Assemblée générale des Nations unies, à New York
Comment


Après le coup de colère de l’un des syndicats de la police à cause du manque d’équipement, le chef de l’État Roch Marc Kaboré a réagi au cours d’une rencontre avec ses compatriotes vivant aux États-Unis.
Le président burkinabè l'a promis : les policiers seront équipés en fonction de leur position sur le terrain. Depuis New York où il se trouve, le président du Faso, Roch Marc Christian a précisé que la police était une force de sécurité intérieure, et qu'en conséquence, « on ne peut les équiper qu'en fonction de leur mission ».

Si la police se trouve dans une zone en proie aux attaques terroristes, comme Tongomayel, dans la province du Soum, explique le chef de l’État, « leurs instruments pourront être calibrés ».

Le syndicat des fonctionnaires de police accuse certains chefs militaires d’avoir fait main basse sur leur équipement. Mais selon des propos du président Kaboré, rapportés par la radio privée Omega, il n’en est rien. « Ce n’est pas un problème de hiérarchie. C’est une question d’analyse », répond Roch Marc Christian Kaboré. Pour le chef de l’État burkinabè, ce n’est pas la peine de faire de cette histoire d’armement « une montagne ».
... suite de l'article sur RFI

Commentaires