Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

International

Les aliments africains mis en avant à L’Exposition internationale des aliments et de la restauration de Chine 2019

Publié le vendredi 20 septembre 2019  |  Xinhua
Comment


L'Exposition internationale des aliments et de la restauration de Chine 2019 a débuté vendredi à Changsha, dans la province centrale du Hunan. Les produits africains, comme le café, le vin et le chocolat, sont les vedettes de cette édition.

L'exposition a attiré 1.600 entreprises chinoises et étrangères. Les produits présentés comprennent notamment les aliments, les boissons, les ingrédients alimentaires, les légumes semi-préparés, les céréales et l'huile, le café, l'alcool et la céramique.

Outre les spécialités alimentaires, les tendances de développement futures de l'industrie seront mises en avant au travers d'activités professionnelles telles que le Forum sur le développement des canaux de restauration en Chine et la Foire de la culture et de la consommation du café.

Pour la première fois, des pavillons nationaux ont été construits pour inviter et promouvoir les exposants des pays de "la Ceinture et la Route" et des pays possédant des accords de libre-échange avec la Chine.

Sur le stand sénégalais, les exposants parlent couramment le chinois pour présenter leurs produits aux clients. Dans un autre stand, de jeunes éthiopiennes vêtues de vêtements rouges et blancs préparent du café pour les visiteurs.

Kevine Tiako, employée de Changsha WisyTrade, se dit optimiste quand au marché chinois. "Le marché chinois est diversifié et prometteur, et les produits africains sont très populaires ici. Nous sommes très confiants."
Commentaires