Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Poni: Des assaillants ont criblé de balles le poste de gendarmerie de Nako

Publié le lundi 19 aout 2019  |  AIB
Après
© Autre presse par DR
Après la double attaque du 2 mars à Ouagadougou, les terroristes n’ont pas pris du repos. Alors que les Burkinabè pleurent toujours les huits morts de ces lâches attaques qui ont touché l’état major des armées et l’ambassade de France, les terroristes se sont encore fait sentir dans d’autres parties du pays, en l’occurrence au nord et à l’est ce week-end.
En effet, dans la nuit du vendredi 9 au samedi 10 mars, trois attaques ont été enregistrées dans 3 provinces du pays dans les régions du nord et de l’est.
Comment


Dans la nuit du 18 au 19 août 2019, autour 21 heures, des individus non identifiés ont attaqué le poste de gendarmerie de Nako à 42 kilomètres de Gaoua.

Selon les sources sécuritaires et administratives, il n’y a pas eu de perte en vie humaine.

Mais la façade du poste a été criblée de balles, une moto incendiée à l’intérieur du Bâtiment et une autre a également eu son réservoir d’essence sérieusement endommagé.

En plus le plafond du bâtiment a été calciné.

Les mêmes sources ont laissé entendre que les assaillants semblent venir voisin dont la frontière se situe à une environ une quinzaine de kilomètres.

Au regard de la situation, le marché de Nako qui se tient aujourd’hui n’a pas connu son engouement habituel selon certains témoins sur place.

Pour briser la peur dans les esprits, les autorités locales appellent les populations au calme, à se vaquer à leurs activités quotidiennes et à la collaboration avec les forces de défense et de sécurité.

Car selon elles par cette action, les assaillants veulent anéantir le climat de tranquillité qui règne au sein des villes et campagne du Burkina Faso.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment