Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7492 du 3/9/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Sport

Etalons /Panthères - Put arrête une liste de 23 joueurs
Publié le mardi 3 septembre 2013   |  Sidwaya


Coupe
© Sidwaya par DR
Coupe du monde Brésil 2014: Les Etalons face aux Panthères du Gabon


 Vos outils




Dans la perspective de la 6e et dernière journée du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du monde Brésil 2014 qui opposera le 7 septembre au stade du 4-Août, à partir de 15h30, les Etalons aux Panthères du Gabon, le sélectionneur national Paul Put a arrêté une liste de 23 joueurs. Dans cette liste exhaustive, on retrouve bien évidemment, des cadres qui ont creusé le sillon du succès des Etalons en Afrique du Sud et également, des nouveaux. Parmi les bizuths, on citera en premier, Jean Noël Lingani qui fait la fierté du Burkina en Guinée- Conakry.
L’ex joueur de l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) et du RCK fera ses premiers pas dans l’équipe fanion des Etalons avec Paul Put. Jonathan Sindy Zongo, crédité d’un bon match au Maroc, lors de la rencontre internationale amicale ayant mis aux prises les Etalons aux Lions de l’Atlas, le 14 août dernier à Tanger (1-2), aura encore l’opportunité de confirmer tout le bien que l’on dit de lui. A condition de pouvoir bouleverser la hiérarchie au niveau des attaquants qui comptent en leur sein des cadors tels Bancé et Dagano.
Avec la suspension de Paul Koulibaly en défense centrale, Steeve Yago aura une belle carte à jouer, s’il ne se laisse pas devancer par François Yabré qui aura aussi à cœur de faire ses premiers pas avec les Etalons devant le chaud bouillant public ouagalais. Parmi les absents de taille de cette liste, on pourra citer Alain Sibiri Traoré, Pan Pierre Koulibaly, Wilfried Sanou, Hugues Wilfried Dah et Ali Rabo. Alain Traoré, initialement sur la liste, qui a contracté une déchirure aux quadriceps lors de la rencontre Lorient # Valenciennes, le samedi 31 août dernier, pour le compte de la 4e journée de Ligue 1 et qui sera indisponible 6 semaines selon le diagnostic, a été remplacé par Issouf Ouattara du Thenomomos Rets Birgas de la Bulgarie.

Béranger ILBOUDO

 Commentaires