Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Burkina Faso envisage de mettre en terre 10 millions de plants au cours de la campagne de reforestation 2019

Publié le mercredi 17 juillet 2019  |  Xinhua
Campagne
© Ministère par D.R
Campagne de reforestion 2017: plus de 1000 plants mis en terre à Pounkouyan
« Reboiser pour préserver notre environnement en vue de renforcer la sécurité alimentaire et nutritionnelle dans le contexte des changements climatiques » c’est sous ce thème que s’est tenu le samedi 5 août 2017 à Pounkouyan, dans la province du Nahouri, région du Centre-Sud, la campagne de reboisement 2017 organisée par l’Association REGI-NATURAVIIM, et parrainée par le ministre de l’environnement de l’économie verte et du changement climatique, Batio Bassière
Comment


Le ministre burkinabè de l'Environnement Nestor Batio Bassière a indiqué mardi que la campagne nationale de reforestation de cette année a pour objectif de mettre en terre environ 10 millions de plants sur des sites sécurisés et de s'assurer que ces plants bénéficieront d'un suivi et d'un entretien réguliers.

Au Burkina Faso, chaque année, plus de 105 000 hectares de forêts sont perdues. Pour stopper la dégradation accélérée des ressources forestières, des millions de plants sont mis en terre annuellement depuis plusieurs décennies, mais force est de constater que les résultats obtenus à ce jour restent en deçà des attentes et des investissements consentis, a indiqué le ministre.

Dans une déclaration publiée à l'occasion du lancement de cette campagne de reforestation, M. Bassière a souligné que les bilans des campagnes de reforestation indiquent que seulement 10 428 hectares de terre sont reboisés chaque année, ce qui représente moins de 10% des superficies annuellement détruites.

Le ministre a appelé les populations à optimiser les opérations de reforestation en mettant en avant la sécurisation des sites de reboisement et l'entretien des arbres mis en terre, en vue d'améliorer considérablement les taux de réussite des plantations.

Le gouvernement burkinabè a aussi institué en 2018 une Journée nationale de l'arbre (JNA) en vue d'une mobilisation générale de toutes les couches socio-professionnelles du pays pour la restauration des écosystèmes dégradés. Fin
Commentaires