Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Une organisation d’interconnexion électrique mondiale a échangé avec le président du Faso sur les possibilités d’investir au Burkina

Publié le vendredi 12 juillet 2019  |  Laborpresse.net
Politique
© Présidence
Politique de sécurité nationale : la commission d`élaboration installée par le président du Faso.
Lundi 17 juin 2019.Ouagadougou. Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a installé officiellement la commission d`élaboration de la politique de sécurité nationale.
Comment


Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a reçu en audience le mercredi 03 juillet 2019 dans la matinée, le président de l’Organisation du Développement et de la Coopération sur l’Interconnexion énergétique mondiale, Liu Zhenya.

« Nous avons rencontré le président du Faso pour lui présenter notre organisation qui a pour ambition de créer un réseau mondial d’énergie. Le Burkina Faso est un pays à fortes potentialités minières et constitue un marché important pour le secteur du coton. L’exploitation de toutes ces ressources nécessite un réseau d’énergie fiable », a indiqué Liu Zhenya à sa sortie d’audience.
Selon lui, son organisation a proposé au chef de l’Etat des solutions en vue du développement du secteur de l’énergie au Burkina Faso. Il s’agit de la création d’une plateforme qui relierait le Burkina Faso à tous les pays du monde dans le domaine de l’énergie à travers l’utilisation d’une « technologie ultra haute tension ».
A travers cette technologie, l’organisation entend développer d’abord l’énergie locale au Burkina Faso en privilégiant l’éolien et le solaire, et ensuite importer la production d’autres pays du réseau en cas de déficit.
Liu Zhenya a souligné que son organisation est sur un projet de construction d’un grand barrage hydroélectrique en Afrique centrale, qui permettrait d’importer de l’énergie à moindre coût au Burkina Faso et dans d’autres pays africains.
Commentaires