Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina : le parti au pouvoir forme un nouveau bureau dans la capitale

Publié le lundi 17 juin 2019  |  AIB
Conférence
© aOuaga.com par A.O
Conférence de presse du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP)
Jeudi 11 Avril 2019 à Ouagadougou. Conférence de presse du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) sur la situation de la nation
Comment


Le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP, pouvoir) a installé samedi, un nouveau bureau dans la capitale Ouagadougou, à 17 mois des élections présidentielle et législatives, a-t-on appris de source médiatique.

«Le président par intérim du parti Simon Compaoré a installé les nouveaux bureaux de la section du Kadiogo et des sous-sections d’arrondissements et de communes rurales issues de l’Assemblée générale de la section»
Selon le journal, ce bureau provincial est constitué de 36 membres.

D’après le quotidien, Simon Compaoré a invité les militants à travailler dans la discipline dans les sous-sections.

Il a prévenu que tous contrevenants aux règles et principes du parti seront punis.

Par ailleurs, M. Compaoré a demandé aux militants de se démarquer des grèves à répétition des agents de la Fonction publique, surtout des nouvelles formes de luttes telle qu’exercées actuellement par le Syndicat national des travailleurs de la santé humaine et animale (SYNTSHA).

Après une première grève en fin mai, le SYNTSHA a rendu depuis le 7 juin, les prestations médicales gratuites pour exiger du gouvernement la mise en œuvre de la Fonction publique hospitalière, devant lui assurer de meilleures conditions de vie et de travail.

Pour Simon Compaoré, cette lutte que mène le SYNTSHA est une stratégie pour «fausser» le programme du président du Faso Roch Kaboré.

Il a rappelé les échéances électorales à venir en 2020, c’est-à-dire le référendum pour l’adoption de la nouvelle Constitution, les élections présidentielles, législatives et municipales.

Compaoré a également exhorté les militants à rester mobilisés et à s’assurer de disposer de Cartes nationales d’identités burkinabè (CNIB) valides pour voter en temps opportun en faveur du MPP.
Commentaires