Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

France-Burkina : la Cour de cassation française valide l’extradition de François Compaoré

Publié le mardi 4 juin 2019  |  Jeune Afrique
François
© AFP par Ahmed OUOBA
François Compaoré, frère de l`ancien président burkinabé Blaise Compaoré, a été arrêté à Paris en octobre 2017.
Comment


La Cour de cassation française rejette le pourvoi formé par François Compaoré contre son extradition vers le Burkina Faso. Cette décision constitue une victoire pour les autorités burkinabè, qui souhaitent entendre le frère de l'ancien président Blaise Compaoré dans le cadre de l'enquête sur l’assassinat du journaliste d’investigation Norbert Zongo.

Dans un arrêt rendu public ce mardi 4 juin, la Cour de cassation « rejette » le pourvoi déposé contre l’arrêt de la chambre de l’instruction de la Cour d’appel de Paris du 5 décembre 2018 qui avait émis un avis favorable à la demande d’extradition de François Compaoré vers le Burkina Faso. Le petit frère de l’ancien président, Blaise Compaoré, ne sera cependant pas extradé séance tenante.

« Nous avons perdu une bataille mais pas la guerre. L’extradition nécessite un décret signé par le Premier ministre. S’il est signé, nous l’attaquerons et souhaitons obtenir son annulation devant le Conseil d’État », a confié à Jeune Afrique, Me François-Henri Briard, avocat de François Compaoré.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires