Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 853 du 29/8/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Société

Universités des jeunes du centre international d’évangélisation : La 7e édition mobilise plus de 3 000 jeunes
Publié le vendredi 30 aout 2013   |  Le Quotidien


Université
© Autre presse par DR
Université de Koudougou du Burkina Faso


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La 7e édition des Universités des jeunes du Centre international d’évangélisation se tient depuis, le 28 août dernier, au Tabernacle Béthel Israël à Ouagadougou. Le top départ de cette grand-messe d’évangélisation des jeunes a donné lieu à une cérémonie grandiose ayant mobilisé plus de 3 000 jeunes venus des 4 coins du Burkina. Pendant 4 jours, soit jusqu’au 31 août prochain, ils vont « vivre une vie abondante » en « triomphant du monde », ainsi que l’indique le thème de l’édition qui se tient sous le patronage du Pasteur Mamadou Philippe Karambiri.

«Triompher du monde pour vivre une vie abondante ». C’est sous ce thème que ce tient du 28 au 31 aout 2013 à Ouagadougou la 7ème édition des Universités des Jeunes (UJ) du Centre International d’Evangélisation (CIE) .Ce cadre de rencontre a pour objectif principal de rassembler les jeunes autour des valeurs de citoyenneté que sont le civisme, la solidarité et la civilité. Ces valeurs ont d’ailleurs été recommandées vivement par le parrain de l’édition, Soungalo Apollinaire Ouattara, Président de l’Assemblée nationale à travers l’allocution prononcée par Emma Zobilma secrétaire générale du Parlement. A l’ouverture de la cérémonie, le coordonnateur de la jeunesse du CIE, Firmin Somé, a salué l’implication de plusieurs autorités dans la réussite de ces universités des jeunes. Il s’agit en l’occurrence du parrain Soungalo Apollinaire Ouattara en qui il voit « un modèle contemporain » ; de Tertius Zongo, conseiller spécial du mouvement des jeunes du CIE  et du ministre de la jeunesse, de la formation professionnelle et de l’Emploi, Basga Emile Dialla. Ce dernier, représenté par le directeur général de la promotion de la jeunesse, Boureima Nabaloum, a porté un message d’encouragement assorti de témoignages pour l’adhésion des jeunes aux initiatives de son département, en l’occurrence le programme spécial de création d’emploi, ainsi que leur réelle insertion dans le tissu productif national.
La représentante du parrain, Emma Zobilma a, quant à elle, invité les milliers de jeunes réunis, à incarner les valeurs de la citoyenneté. Pour sa part, le coordonnateur de la jeunesse, Firmin Somé a réaffirmé l’engagement des jeunes à ne pas s’identifier aux casseurs, mais plutôt « à ceux qui apportent de la terre à la terre » pour l’édification d’une Nation prospère.  « La force de l’argument doit être notre arme au lieu de l’argument de la force », a- t-il souhaité.

Faisant suite à la cérémonie officielle, la cérémonie spirituelle a été introduite par la communication du Dr Enoch Paré. Ce dernier, par des prières et des bénédictions, a exhorté les jeunes à aller de l’avant, à mener une vie spirituelle vraie, réelle et authentique. Comme en réponse à cette interpellation, les jeunes fortement mobilisés ont fait vibrer le Tabernacle Béthel Israël au rythme des louanges, acclamations et cantiques sur fond de grande émotion.
En rappel, la 6è édition des Universités des jeunes du Centre international d’évangélisation s’est tenue l’an passé, sous le thème : « Jeune d’impact : de l’incubation spirituelle à l’expansion ». Les organisateurs de cet évènement projettent d’organiser la prochaine édition l’année prochaine avec beaucoup plus de ferveur religieuse mais autour d’un thème qui reste à déterminer .

Par G. Boris ROAMBA (Stagiaire)

 Commentaires