Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Société

La Première Dame du Burkina accompagne le ministère de la Santé à travers un don de motos-ambulances
Publié le vendredi 30 aout 2013   |  Présidence


La
© aOuaga.com par Aristide Ouedraogo
La première dame, Chantal Compaoré offre 12 d`Ambulances au ministère de la santé.
Mercredi le 28 août 2013. Ouagadougou. le ministère de la santé a reçu un don de la première dame Chantal Compaoré.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Première Dame du Burkina, Madame Chantal COMPAORE, présidente de la Fondation SUKA a remis le 28 août 2013, douze motos-ambulances au ministère de la Santé.

D’un coût total de 24 millions de F CFA, ce don entre dans le cadre des excellents rapports qui existent entre la Fondation SUKA et le département en charge de la santé et qui se traduisent entre autres, à travers des appuis multiformes.

Par ce geste, la Première Dame «entend contribuer à résoudre les problèmes d’évacuation des malades au niveau des zones rurales et des centres de santé les plus reculés du Burkina Faso». Madame Chantal COMPAORE reste convaincu que «la promotion de la Santé est une question majeure dans le développement d’une nation, de même qu’une population bien portante contribue activement à la création d’un progrès partagé». C’est pourquoi elle a formulé le vœu que la collaboration entre le Ministère de la Santé et la Fondation SUKA «participe à l’amélioration continue de la qualité de vie dans notre pays, en éveillant chez d’autres partenaires un sens élevé de solidarité».

Le ministre de la Santé a remercié la Première Dame pour ce accompagnement régulier et a promis à la donatrice de faire bon usage de ce matériel combien précieux dans l’accomplissement des missions de son département.


La Direction de la Communication de la Présidence du Faso



Articles associés

Sidwaya
Evacuation des malades des zones rurales : La première Dame offre 12 motos-ambulances
 

 Commentaires