Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Sport

Les Etalons du Burkina Faso se classent 16e sur 16 à l’Afrobasket
Publié le jeudi 29 aout 2013   |  AIB


Football
© AFP par FADEL SENNA
Football Maroc/Burkina : Les Etalons du Burkina contraignent les Lions du Maroc à la défaite (2 - 1)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan – Les Etalons du Burkina Faso ont occupé mercredi au palais des sports annexe de Treichville à Abidjan, la 16e place sur 16 à l’issue de leur défaite, 70 à 71 au match de classement contre les Aigles du Mali.

Les Etalons ont pourtant entamé de la meilleure des manières cette rencontre, mais a manqué une fois de plus, de l’énergie dans les dernières secondes pour maintenir son avance aux points sur les Aigles du Mali.

L’équipe burkinabè menait de 9 points (64 à 55) à 3 minutes de la fin avant de se faire rejoindre au score par des Aigles décimés par des blessures (l’équipe s’est présentée à 8 joueurs sur 12 possibles) et des Sanctions (2 joueurs exclus pour avoir commis 5 fautes individuelles).

Il a fallu recourir à la prolongation pour départager ces deux équipes les plus faibles de la compétition. Pendant que les Etalons avaient encore une légère avance d’un point (70-69) à une dizaine de secondes de la fin, les Aigles sont encore venus les coiffer avec un panier à deux points (70-71).

« J’en ai ras-le-bol », a laissé entendre l’entraîneur des Etalons, Jean-Paul Rebatet qui reproche à ses joueurs, de toujours commettre les mêmes erreurs de pertes importantes de balles au cours des matchs.

« Le Mali a une bonne équipe, mais on ne pensait pas terminer sur une mauvaise note », a dit le capitaine de l’équipe burkinabè, Moussa Ouattara avant de remercier tous ceux qui ont soutenu les Etalons dans cet Afrobasket.

C’est la première fois que les Etalons basketteurs participent à l’Afrobasket

SA/

 Commentaires