Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le président du Burkina Faso reçoit les trois ex-otages libérés dans le nord du pays

Publié le lundi 13 mai 2019  |  Xinhua
Compte
© Autre presse par DR
Compte rendu du conseil des ministres du 27 mars 2019
Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mercredi 27 mars 2019, en séance ordinaire, de 09 H 30 mn à 16 H 10 mn, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso, Président du Conseil des ministres.
Comment


Le président du Burkina Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a échangé samedi avec les trois ex-otages libérés dans le nord du pays et une délégation française qui sont venus remercier les autorités du Burkina Faso pour leur contribution à leur libération, a annoncé la présidence burkinabè.

"Avant leur départ d'Ouagadougou, j'ai reçu ce matin, les deux otages français et l'otage sud-coréenne, qui ont été libérés dans la nuit du 9 au 10 mai dernier. Leur libération a été un bel exemple de coopération entre alliés dans la lutte contre le terrorisme", a écrit M. Kaboré, dans un communiqué.

Le ministre burkinabè des Affaires étrangères et de la Coopération, Alpha Barry, a indiqué que quinze militaires burkinabè ont participé à cette opération aux côtés des militaires français et américains.

M. Kaboré a exprimé "sa compassion pour les deux morts enregistrés côté français dans cette opération de libération, mais en même temps, il a exprimé son soulagement quant à la libération des ex-otages", a indiqué M. Barry.

"Il a rappelé tout l'intérêt de la coopération entre le Burkina Faso et la France, notamment sur la question de la sécurité au Sahel. Cette coopération marche bien au regard des résultats obtenus", a ajouté le ministre.

Depuis 2015, le Burkina est confronté à une vague d'attaques terroristes qui sont devenues récurrentes notamment dans les régions du nord, de l'est et du centre du pays. Les ressortissants occidentaux étaient souvent pris pour cible.
Commentaires