Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Sport

CAN juniors / Ultime bataille des Etalons demain au Gabon
Publié le samedi 6 octobre 2012   |  L’Hebdomadaire


les
© Autre presse
les Etalons juniors


 Vos outils




La bande à Bertrand Traoré va-t-elle ramener le ticket qualificatif pour Algérie 2013 ? C’est la question que l’on se pose. Mais une chose est sûre, les inconditionnels du football burkinabè auront le regard tourné vers Libreville ce samedi 06 octobre où les Etalons croiseront les crampons avec les Panthères juniors pour le match du dernier tour des éliminatoires.



Tenus en échec 2-2 lors du match aller à Ouagadougou, les Etalons juniors disputeront demain 6 octobre pour le compte de la dernière journée des éliminatoire de la coupe d’Afrique des nations de leur catégorie dont la phase finale se disputera en 2013 en Algérie.

A Ouagadougou, les poulains de Séraphin Dargani malgré des absences importantes avaient les capacités de se mettre à l’abri.

Ce ne fût malheureusement pas le cas et il va falloir batailler dur à Libreville pour arracher la qualification face à une équipe gabonaise qui tient le bon bout. Les jeunes Panthères qui ont réussi à inscrire 2 buts à l’extérieur vont faire un service minimum puisqu’il suffit d’un bon nul et le tour est joué. Vu la qualité de leur jeu, ils vont, sans doute, tenter d’exploiter les failles défensives des Etalons.

C’est ce qui leur avaient permis d’assommer les Etalons juniors. Il nous faut à tout prix une victoire, et c’est à Bertrand Traoré et ses camarades de faire le jeu s’ils veulent arracher la qualification.

Le gain du match sera sans doute difficile mais pas impossible. Il suffit de savoir s’y prendre. Et on espère que ça sera le cas. En effet, depuis Congo Brazza 2007, l’équipe juniors burkinabè n’avait plus participé à une phase finale de la CAN des moins de 20 ans.

Du côté des joueurs, le moral semble être au beau fixe. Le capitaine de l’équipe junior burkinabè croit avec ses camarades pouvoir renverser la vapeur au stade de l’Amitié.

Avec quelques changements au sein de son groupe, le coach des Etalons, Séraphin Dargani pense que son équipe aura son mot à dire au Gabon.

En attendant l’équipe senior qui va recevoir les Fauves de Bas Oubangui au stade du 4 août le 13 octobre prochain pour la dernière journée des qualifications de la CAN 2013, espérons que Dargani et ses poulains réussissent donc l’exploit à Libreville.

R.W. NANA

 Commentaires