Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7488 du 28/8/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Société

Reboisement : 5000 plants pour reverdir le CEG de Kari
Publié le jeudi 29 aout 2013   |  Sidwaya


Campagne
© aOuaga.com par A.O
Campagne nationale de reboisement 2013 : les paramilitaires mettent en terre plus de 1 000 plants
Jeudi 22 août 2013. Bissiga (région du Plateau central). Les corps paramilitaires (police nationale, police municipale, douane, Eaux et forêts, garde de sécurité pénitentiaire) ont mis en terre 1 500 plants dans le bosquet du village de Bissiga dans la province de l`Oubritenga (région du Plateau central) dans le cadre de la campagne nationale de reboisement


 Vos outils




La société d’orpaillage « Wend panga or », a organisé une séance de reboisement au CEG de Kari dans la commune de Houndé, le jeudi 22 août 2013. L’opération a permis de planter plus de 5000 plants de diverses espèces.
Pour la deuxième fois consécutive, la société « Wend-panga or » soutient le Collège d’enseignement général(CEG) de Kari pour le reboisement de son domaine. L’année dernière, ce sont plusieurs pieds de manguiers, d’acacias et d’autres espèces qui ont été plantés. Cette année, le donateur, le président-directeur général de cette société, Moussa Ouédraogo, est revenu sur ses pas pour constater les réalisations précédentes et apporter de nouveaux plants qui se chiffrent à plus de 5000. Ces plants composés de manguiers, d’acacias , de baobabs…ont permis aux bénéficiaires de faire une haie vive qui servira de clôture pour l’établissement en attendant d’autres opportunités. Le taux de succès du reboisement précédent est satisfaisant, selon le donateur et les agents techniques de l’environnement. Pour cela, le PDG de « Wend panga or » a récompensé les 10 élèves qui ont mieux entretenu leurs plants. Ainsi, les élèves et leurs encadreurs ont reçu des prix d’encouragement composés essentiellement de kits scolaires. Le directeur du collège, Emile Davy Saré, a remercié le donateur et les autorités pour leur soutien. Le haut-commissaire de la province du Tuy, Vincent Sawadogo, le directeur régional de l’environnement et du développement durable des Hauts-Bassins, Yacouba Ouattara, ont loué l’initiative tout en incitant les autres à faire autant pour reverdir le couvert végétal car l’orpaillage détruit l’environnement. Ils ont exhorté les bénéficiaires à entretenir ces plants comme ils l’ont fait pour l’édition précédente.

Adama OUEDRAOGO de Maliki
(AIB/TUY)

 Commentaires