Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Société

Quatre soldats burkinabè emportés par les eaux au Darfour (Soudan)
Publié le mercredi 28 aout 2013   |  Agence de Presse Africaine


Fin
© aOuaga.com par AO
Fin de la formation des militaires pour l`opération laafi 5 près pour le Darfour
Mercredi 03 Avril 2013,cette formation a été donnée par des éléments de l`Armée des Etats Unis pour la paix au Darfour au camp de Loumbila


 Vos outils




Ouagadougou (Burkina Faso) - Quatre militaires burkinabè, déployés au sein de la Force hybride des Nations unies et de l’Union africaine pour le maintien de la paix au Soudan, ont été emportés par les eaux de pluie, alors que deux de leurs compagnons ont pu être sauvés, rapporte un communiqué du ministère de la Défense reçu mercredi à APA.

Selon le communiqué, l’incident s’est produit dimanche, au moment où les six soldats, tous du ‘’Bataillon Laafi’’, regagnaient leur cantonnement au terme d’une mission d’escorte humanitaire.

Les militaires auraient été surpris par les eaux d’un cours d’eau s’étant gonflé après une pluie.

Selon le document émanant du ministère de la Défense, pour le moment, seuls deux soldats (des sous-officiers) parmi les six emportés par les eaux, ont été retrouvés vivants, les quatre autres sont porté disparus, souligne le communiqué qui ne donne pas l’identité des victimes.

Il indique, toutefois, que les deux soldats retrouvés vivants, sont actuellement sous assistance médicale et que leur vie n’est pas en danger.

Quant aux quatre autres, les recherches se poursuivent pour les retrouver, note le communiqué.

 Commentaires