Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Société

Grève de la Police municipale de Ouaga : « On a un avancement de 150 F CFA chaque deux ans »
Publié le mardi 27 aout 2013   |  burkina24


Formation
© aOuaga.com par A.O
Formation de la Police nationale
Lundi 22 juillet 2013. Ouagadougou. Début d`une formation de cinq jours sur la gestion de crises liées aux manifestations publiques au profit d`agents de la Police nationale


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les agents de la Police municipale de la commune de Ouagadougou observent un « arrêt de travail momentané » depuis le 26 août 2013. Ce 27 août, ils ont décidé d’observer un service minimum, mais les revendications demeurent. Les salaires ne sont pas suffisants et bien d’autres problèmes.

A la direction de la Police municipale dans la matinée du 27 août 2013, tout semble calme et normal. Pas de trace d’une quelconque grève.

Le chef des lieux, le commissaire Clément Ouango, refusant une interview parce que n’ayant pas « reçu d’autorisation du maire », dit cependant ceci au reporter de Burkina 24 : « quelle grève ? Vous n’avez pas vu les policiers en circulation ? Il n’y a pas de grève ici ! ». Il n’en dira pas plus. Pourtant, le 26 août 2013, les Policiers municipaux avaient déclenché un mouvement de protestation. Y a-t-il eu une division ?

Un service minimum

Les agents sur les lieux sont réticents, après cette sortie de leur « chef». C’est après le départ de ce dernier que les langues se délient. « Nous ne sommes pas divisés », informe un agent.

« Nous nous sommes juste concertés ce matin », explique-t-il. « Nous sommes des paramilitaires et nous ne pouvons donc pas manifester comme les civils », continue-t-il. Selon ses dires, ses collègues ont pris la décision d’assurer un service minimum par « respect pour la hiérarchie » et pour la population de Ouagadougou.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires