Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Le Pays N° 5426 du 23/8/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Sport

Tournoi international de football féminin de Ouaga : Les Etalons (dames) s’offrent le Niger d’entrée
Publié le lundi 26 aout 2013   |  Le Pays


Tournoi
© aOuaga.com par A.O
Tournoi international de football féminin 2013 : le Mali remporte le trophée
Samedi 24 août 2013. Ouagadougou. L`équipe féminine de football du Mali a remporté le trophée de l`édition 2013 du Tournoi international de football féminin en battant en finale Les Princesses du Kadiogo par 4 buts à 1. Photo : Les Princesses du Kadiogo (Burkina Faso)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Placé sous le patronage du colonel Yacouba Ouédraogo, représenté par le secrétaire général du gouvernement, le coparrainage de madame Prudence Julie Somda, ministre des Droits humains et de la promotion civique, sa majesté le Mogho Naaba Baongo, empereur des mossé et Rose Ilboudo, députée à l’Assemblée nationale, le Tournoi international de football féminin de Ouagadougou (TIFFO) a débuté le samedi dernier au stade municipal de Ouagadougou en présence d’un nombreux public.

Après cinq années d’interruption, due à l’absence de la promotrice (affectée en Tunisie), le Tournoi international de football féminin de Ouagadougou a démarré sur des chapeaux de roue au stade municipal de Ouagadougou. Six équipes réparties en deux poules auront à s’affronter afin de s’adjuger le précieux trophée mis en jeu par les organisateurs. Ce sont, pour la poule A : les Princesses du Burkina Faso, Rive droite du Niger et Flèche noire du Bénin. La poule B est composée des Onze sœurs de Gagnoa de la Côte d’Ivoire, de Athleta du Togo et de l’AS Mandé du Mali. La cérémonie d’ouverture a opposé les Princesses du Burkina à Rive droite du Niger. Une rencontre qui a tenu en haleine le grand public qui a effectué le déplacement, tant les deux équipes se sont données à fond afin d’obtenir le gain du match. Bien disciplinées tactiquement sur le terrain et respectant à la lettre les consignes de leur coach Sanu Katub, et enfin soutenu par un public acquis à sa cause, les Princesses du Faso, avec leur redoutable attaquante, Rabo Alimata, auteure d’un excellent match (élue meilleure joueuse), ont été sans pitié pour les filles venues de la Rive droite du fleuve Niger, laminées, par le score sans appel de 8 à 0. Notons que le tournoi se poursuit et les organisateurs invitent les amateurs du beau jeu à venir soutenir les filles dans les différents stades (stade municipal de Ouagadougou et René Monory) où a lieu le tournoi afin de les pousser à la victoire.

Seydou TRAORE

 Commentaires