Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Banque Africaine de Développement : les administrateurs saluent la vision du président du Faso

Publié le jeudi 21 fevrier 2019  |  Présidence
Banque
© Présidence par DR
Banque Africaine de Développement : les administrateurs saluent la vision du président du Faso.
Comment


Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a eu un entretien cet après-midi avec un groupe d’administrateurs de la Banque Africaine de Développement (BAD). Le chef de l’Etat a partagé avec eux sa vision, fondée sur le développement des infrastructures et de l’agriculture.

A l’issue de l’audience, la porte-parole des administrateurs, Martine Mabiala, a indiqué que « le président du Faso a une vision qui correspond parfaitement à celle de la BAD.

Elle a précisé que les projets mis en œuvre avec la BAD vont dans ce sens, tout en se réjouissant de la qualité des relations entre son institution et le Burkina Faso.

« C’est un honneur pour nous d’entendre de la part du président du Faso, que cette collaboration est excellente. Il a souhaité que nous puissions aller toujours dans le même sens », a dit Martine Mabiala, administrateur représentant le Benin, le Burkina Faso, le Cap vert, les Comores, le Gabon, le Mali, le Niger et le Sénégal.

La visite au pays des Hommes intègres, dit-elle, a permis de passer en revue les actions de la banque, de rencontrer les différents acteurs de l’économie burkinabè, ainsi que les acteurs politiques et sociaux.
Cette visite, selon elle, a également permis de rencontrer les bénéficiaires des projets et programmes de la BAD afin de mesurer leur impact réel sur les populations.

« Nous avons pu parler à certains bénéficiaires. Ils nous ont semblé assez satisfaits de l’action de la banque au Burkina. Ils nous ont exprimé leurs préoccupations que nous avons notées », a-t-elle fait savoir.
Mme Mabiala a conclu que la BAD entend consolider les excellentes relations que son institution entretient avec le Burkina Faso.

Direction de la communication de la présidence du Faso
Commentaires