Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Société

Liberté provisoire pour les 50 étudiants arrêtés à Ouagadougou suite aux incendies suscités lors de la fermeture des cités universitaires en Août 2013
Publié le samedi 24 aout 2013   |  Agence de presse labor


Deuxième
© aOuaga.com par A O
Deuxième audience du procès de 50 étudiants au Burkina Faso
Mardi 20 août 2013. Ouagadougou. Tenue de la deuxième audience du procès des étudiants interpellés au cours de la manifestation consécutive à la fermeture des cités et restaurants universitaires au début du mois d’août.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le tribunal de grande instance de Ouagadougou a finalement accordé le vendredi 23 Août 2013, la liberté provisoire pour les 50 étudiants arrêtés, suite aux incendies de véhicules étatiques, en guise de mouvement de protestation contre la fermeture des cités universitaires dans ce mois d’Août à Ouagadougou. Un vaste élan de solidarité par des partis politiques et la société civile, s’était organisé pour assurer des hébergements aux étudiants expulsés manu militari des cités universitaires et dont plusieurs d’entre eux avaient passé des nuits sur la voie publique. Ce procès à rebondissements, aboutit pour le moment à une liberté provisoire qui avait été initialement refusée.
 Commentaires