Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sommet du G5 Sahel au Burkina en pleine spirale jihadiste

Publié le mercredi 6 fevrier 2019  |  RFI
La
© AFP par OLYMPIA DE MAISMONT
La photo de famille des chefs de l`Etat du G5 Sahel, les présidents mauritanien, nigérien, burkinabè, tchadien et malien, le 5 février 2019, à Ouagadougou.
Comment


Les chefs d’Etat des pays du G5 ont fait le bilan de la présidence du Niger et défini la feuille de route pour l’année 2019 à l’occasion de leur cinquième conférence au Burkina Faso mardi. Et le même jour où le sommet se tenait à Ougadougou. cinq gendarmes burkinabè étaient tués dans une attaque contre un détachement militaire dans le nord du Burkina.
Les chefs d’Etat du G5 Sahel ont exprimé mardi leur profonde préoccupation face à la recrudescence des attaques terroristes dans leur pays. Dans la soirée, l'armée burkinabè a d'ailleurs annoncé que cinq gendarmes avaient été tués dans la journée lors d'une attaque contre un détachement militaire à Oursi, dans le nord du Burkina.

Même si les participants saluent le début effectif des opérations de la force conjointe, il reste encore la mobilisation des financements promis et le démarrage des projets pour le développement économique et socio-culturel contenus dans le programme d’investissements prioritaires
... suite de l'article sur RFI

Commentaires