Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Nouvelle attaque terroriste dans l’est du Burkina Faso

Publié le jeudi 31 janvier 2019  |  RFI
Une
© AFP par ISSOUF SANOGO
Une patrouille de soldats burkinabés à Ouhigouya, dans le nord du pays, le 30 octobre.
Comment


La base militaire de Kompienbiga a été attaquée à la roquette et à l’arme lourde mercredi soir par des individus armés non encore identifiés selon une source sécuritaire. Kompienbiga est située à une quinzaine de kilomètres de la ville Pama dans la région de l’est. Le bilan de cette nouvelle attaque contre les forces de défense burkinabè a fait au moins un blessé grave. Depuis plusieurs mois maintenant cette région de l’est est devenue la cible des terroristes, en plus du nord du pays.
Selon des sources sécuritaires, c’est le camp de base des militaires qui été la cible des assaillants. Des individus armés ont attaqué ce détachement militaire de la région de l’est du Burkina avec des roquettes et des armes lourdes. L’attaque a lieu à la tombée de la nuit, autour de 18h heure locale. Les assaillants, une cinquantaine, selon une source, seraient venus à bord d’un véhicule 4x4 volée la veille à une société cotonnière et sur des motocyclettes.

Dans le milieu sécuritaire, le témoignage d’un officier donne quelques précisions sur les individus qui auraient mené cet assaut. Selon son récit, une dizaine d’hommes armés ont quitté la forêt de Diapaga en prévision de cette attaque. Sur leur chemin, ils auraient fait prisonniers des habitants de la zone auxquels ils auraient dévoilé leur intention. Cet officier explique que selon ses informateurs, ces individus armés avaient entre leur main un drapeau de couleur noire avec des inscriptions en arabe. La base militaire aurait été prévue de l’imminence de la menace, détails à l’appui, toujours selon cet officier.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires